de Vannes à Locmariaquer le jeudi 20 juin 2024

Après une semaine passée à Vannes nous allons mettre le cap sur Locmariaquer. Ce petit port nous avait beaucoup plu lorsque nous l’avions visité il y a deux ans.

 

Mais les portes du port de Vannes ferment à 8 heures 30 et le port de Locmariaquer échoue à partir de 9 heures. Il faudra attendre 14 heures pour avoir de l’eau. Nous décidons donc de sortir du port le matin et d’aller attendre à l’île aux Moines. La descente avec le courant est rapide et  en moins d’une heure nous sommes amarrés au ponton offshore de l’île aux Moines.

Nous quittons le ponton à 13h15, imaginant qu’avec un coefficient de marée de 46 le courant ne serait pas trop fort. Erreur! il nous faudra à deux reprises pousser le moteur à  2 500 tours pour ne pas reculer face au courant de mer montante.

Deux heures pour parcourir les 6 miles jusqu’au canal d’entrée du port de Locmariaquer. Les marques  du chenal sont sommaires mais bien visibles

             

Très bon accueil par le Maître du port mais il n’y a ni eau ni électricité au ponton. l’échouage dans la vase ne pose pas de problème.

   

L’escale st agréable et permet de grandes balades, entre autre jusqu’à l’entrée du golfe du Morbihan.

Le 21 juin, fête de la musique, nous craignons une soirée bruyante. Heureusement, pour nous, il se met à pleuvoir à 19heures et la fête s’arrête à 20 heures.

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.