De Locmariaquer à Port Haliguen le samedi 22 juin 2024

Locmariaquer est notre dernière escale dans le golfe du Morbihan. Nous appareillons à 8 heures et demi pour sortir à marée descendante.

Avec le courant, sortie express, à plus de 10 noeuds, la traversée de la baie de Quiberon est également rapide bien qu’agitée et nous arrivons à port Haliguen à 10 heures et demi.

Nous sommes accueillis par un zodiac et il nous est attribué une place le long du quai d’accueil, place que nous pourrons garder pour 24 heures.

                          

Il y a deux shipchandlers à Port Haliguen l’un d’eux (Accastillage diffusion) dispose de la pièce qui nous manque pour faire fonctionner la pompe à eaux grises. Il s’agit du déclencheur: interrupteur qui active la pompe quand le réservoir est plein et l’arrête quand il est vide. Une fois cette pièce branchée la pompe de vidange fonctionne de nouveau et il va redevenir possible de prendre des douches à bord.

De notre place nous voyons passer de nombreux bateaux; Il y a une régate  où participent non seulement des voiliers mais également des bateaux à moteur. Les bénéficiaires sont des enfants qui le temps d’une journée oublient leur maladie.

L’accueil de ce très grand port est tout à fait remarquable. Un zodiac accompagne chaque nouvel arrivant. 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.