Archives mensuelles : août 2017

Port Saint Louis du Rhône, du jeudi 1er juin au mercredi 27 septembre 2017

Nous avons prévus de laisser Ericante pour l’été dans un des ports à sec de Port Saint Louis du Rhône. Nous n’avons pas encore décidé quel port choisir: Navy service ou Port Napoléon, nous allons aller à la marina communale … Continuer la lecture

Publié dans France | Marqué avec | Un commentaire

Vieux port de Marseille, du mardi 30 mai au jeudi 1er juin 2017

A 8h30, nous laissons l’archipel des Embiez et Sanary derrière nous. Le vent NNW 3 est plein de face. Nous tirons quelques bords qui nous amènent à midi devant La Ciotat. Le vent tombe un peu. Nous poursuivons notre route … Continuer la lecture

Publié dans France | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les Embiez, du lundi 29 au mardi 30 mai 2017

Ce matin, il fait beau, pas trop chaud et le vent est faible. Nous n’avons que 4,5 miles à parcourir pour atteindre les Embiez. Nous faisons la route à la voile, à 2 nœuds de moyenne et mouillons devant le … Continuer la lecture

Plage de la Fosse, du dimanche 28 au lundi 29 mai 2017

Ce dimanche 28 mai nous profitons de notre belle place au port que nous quittons un peu avant midi. Le vent portant nous permet de traverser la rade d’Hyères sous gennaker avant de tomber vers 15h, après être passé au … Continuer la lecture

Publié dans France | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Bormes les Mimosas, du dimanche 28 au lundi 29 mai 2017

Hier, nous avons cherché sur internet le concessionnaire Raymarine le plus proche, il est à Bormes les Mimosas, à 32 miles. Joint au téléphone, il pourra voir le problème de notre pilote de samedi en fin de matinée.   Nous … Continuer la lecture