Archives mensuelles : mai 2019

D’Abersoch à Holyhead le mardi 14 mai 2019

Ce matin il y a un peu plus de vent que les jours précédents, nous pouvons hisser les voiles mais il faut tout de même parfois appuyer avec un moteur. Hier nous avions les méduses aujourd’hui ce sont les dauphins … Continuer la lecture

D’Aberystwyth à Abersoch le lundi 13 mai 2019

Aujourd’hui il fait toujours très beau et il n’y a pas du tout de vent. Nous croisons de nombreuses grosses méduses que l’on voit bien par cette mer d’huile Après 6 heures de moteur mouillage dans la baie d’Abersoch. Il … Continuer la lecture

De Fishguard à Aberystwyth le dimanche 12 mai 2019

De Fishguard à Aberystwyth le dimanche 12 mai 2019 En partant de Fishguard pour atteindre le port suivant d’Holyhead, il y a plus de 80 miles et ce n’est pas possible en une marée. Nous ferons donc de plus courtes … Continuer la lecture

De Milford Haven à Fishguard le vendredi 10 mai 2019

Entre la pointe sud ouest du pays de Galles et le pointe sud est de l’Irlande la mer celtique est étroite et le courant fort. Il faut impérativement naviguer avec lui.  Nous quittons Milford Haven à marée haute, à 9h, … Continuer la lecture

de St Ives à Milford Haven le mardi 7 mai 2019

Une étape de 92 miles à faire dans la journée. Pour ne pas arriver de nuit nous avions prévu de partir à 2 heures du matin. Le réveil n’a pas sonné, ou nous ne l’avons pas entendu, nous ne partons … Continuer la lecture