MEGA WATT
Mega Watt est un trawler hydride long de 9,99 m et large de 3,47 m.
Un moteur diesel VW de 165 CV et un moteur électrique de 7 KW avec lequel il est théoriquement possible de naviguer une journée entière à la vitesse de 3,5 noeuds, idéale pour les canaux.
Un grand salon de pont avec barre intérieure et une cuisine qui peut s’ouvrir sur le cockpit
Longueur HT 9,99 m
Longueur de coque 9,99 m
Longueur de flottaison 9,85 m
Largeur 3,47 m
Tirant d’eau 0,75 m
Tirant d’air 3,1 m
Tirant d’air sans mâtereau 2,55 m
Déplacement lège 5,1 tonnes
Déplacement en charge 6,8 tonnes
1 moteur diesel Volkswagen 165 CV
1 moteur électrique 7 KW
1 batterie lithium 240 Ah
6 panneaux solaires 1 800 W
1 hélice 5 palles
Gasoil 430 l
Eau 300 l
Eaux noires 80 l
Salon de pont avec poste de barre
1 cabine
1 cabinet toilette avec douche et WC
Nombreux rangement.
Cuisine pouvant s’ouvrir sur le cockpit
Tableau Arrière basculant
Ecran Traceur Axiom 9
Anémomètre à ultrason
Loch, Speedo, Sondeur
Pilote automatique
AIS avec transpondeur
VHF Navicom + 1 portable Uship
2 plaques à induction
Four/Micro-onde
Réfrigérateur-congélateur 240 l
Climatisation réversible
Chauffage Eberspächer
Chauffe-eau Sigmar 20l
1 ancre inox + 40 m de chaine de 8
1 Guindeau électrique Quick axe vertical 500 W
1 annexe gonflable
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ERICANTE
L’Ericante est un voilier en Aluminium de 13 m 50 de long et de 4 m 45 de large.
Il a été dessiné par Gildas PLESSIS et construit par Alumarine.
C’est un dériveur lesté avec 2 moteurs et 2 safrans
Il a un salon de pont, une grande cabine arrière et une large plage arrière.
L’Ericante est facilement reconnaissable grâce à son mât vert
Type Ellya 43
Architecte Gildas Plessis
Chantier Alumarine
Année de construction 2010
Longueur HT 13,50 m
Longueur de coque 13,00 m
Longueur de flottaison 12,75 m
Largeur 4,45 m
Tirant d’eau dérive haute 1,05 m
Tirant d’eau dérive basse 2,70 m
Tirant d’air 19 m
Tirant d’air démâté 2,45 m
Déplacement lège 12 tonnes
Déplacement en charge 16 tonnes
2 safrans
Une barre à roue décentrée
Grand cockpit
Large jupe arrière
Grand voile 49 m²
Trinquette 26 m²
Génois 49 m²
Geenaker 90 m²
2 Moteurs Volvo de 2017 2 x 30 cv
2 hélices Volvo repliables
Groupe Paguro 5 KW
Dessalinisateur 60 l/h
Gasoil 390 l
Eau 2 x 200 l
Eaux grises 80 l
Eaux noires 80 l
Salon de pont
2 cabines
1 WC
1 cabinet toilette avec douche
Nombreux rangements
Ecran Raymarine
Répétiteurs à la table à carte
Loch, Speedo, Sondeur.
AIS avec transpondeur
VHF ICOM M505 + 1 déportée au cockpit, Radar Raymarine + 1 portable Radio Océan Pocket 2004
1 balise EPIRB Océan signal 1 antenne WIFI Webcatcher avec routeur
1 iridium avec antenne
6 batteries de servitude 2017 6 x 100AH, 1 transformateur et 2 chargeurs 40 A/h
3 batteries moteurs 3 x 100 AH
4 panneaux solaires 4 x 50 W
1 éolienne Silentwind
Guindeau électrique Quick 1500W
Vérin hydraulique de relevage dérive
Cuisinière gasoil Wallas
Réfrigérateur Waeco
Congélateur Waeco
Chauffage Webasto
Chauffe-eau Sigmar 40l
1 machine à laver séchante Brandt 6kg
1 Ancre Delta 25 kg + 50 m chaîne 10 + 40 m Câblot
1 ancre Fortress 8 kg + 12 m chaîne 10 + 35 m bout plombé
1 annexe en dur Funyak
1 moteur électrique Torqeedo 1003.
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Bonjour à tous les deux,
Petite visite rapide sur votre blog, super bien tenu, clair et avec de bon conseils qui donne effectivement l’envie de s’échapper et de partir à l’aventure.
Pierre et Claudine sur PEPETE II.
Bonjour,
Très heureux de vous avoir rencontré sur la Charente à Chateuneuf sur Charente.
Nous vous remercions encore pour votre invitation qui nous a fait énormément plaisir.
Nous sommes de retour à la maison, les vacances sont un peu courte mais enfin toute bonne chose à une fin.
Dans l’espoir de vous revoir, bonne route sur les voies fluviales.
Didier et Isabelle.