Les bateaux

MEGA WATT

Mega Watt est un trawler hydride long de 9,99 m et large de 3,47 m.
Un moteur diesel VW de 165 CV et un moteur électrique de 7 KW avec lequel il est théoriquement possible de naviguer une journée entière à la vitesse de 3,5 noeuds, idéale pour les canaux.
Un grand salon de pont avec barre intérieure et une cuisine qui peut s’ouvrir sur le cockpit

Longueur HT                   9,99 m
Longueur de coque            9,99 m
Longueur de flottaison      9,85 m
Largeur                                3,47 m
Tirant d’eau  0,75 m
Tirant d’air                          3,1 m
Tirant d’air sans mâtereau  2,55 m
Déplacement lège              5,1 tonnes
Déplacement en charge      6,8 tonnes

1 moteur diesel Volkswagen 165 CV
1 moteur électrique  7 KW
1 batterie lithium  240 Ah
6 panneaux solaires 1 800 W
1 hélice  5 palles
Gasoil                         430 l
Eau                          300 l 
Eaux noires               80 l

Salon de pont avec poste de barre
1 cabine
1 cabinet toilette avec douche et WC
Nombreux rangement.
Cuisine pouvant s’ouvrir sur le cockpit
Tableau Arrière basculant

Ecran Traceur Axiom 9
Anémomètre à ultrason
Loch, Speedo, Sondeur
Pilote automatique
AIS avec transpondeur
VHF Navicom + 1 portable Uship

2 plaques à induction
Four/Micro-onde
Réfrigérateur-congélateur 240 l
Climatisation réversible
Chauffage Eberspächer
Chauffe-eau Sigmar 20l

1 ancre inox + 40 m de chaine de 8
1 Guindeau électrique Quick axe vertical 500 W
1 annexe gonflable

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

ERICANTE

2011-05-15-8h49-gv-genois-irlande
photo-043

L’Ericante est un voilier en Aluminium de 13 m 50 de long et de 4 m 45 de large.
Il a été dessiné par Gildas PLESSIS et construit par Alumarine.
C’est un dériveur lesté avec 2 moteurs et 2 safrans
Il a un salon de pont, une grande cabine arrière et une large plage arrière.
L’Ericante est facilement reconnaissable grâce à son mât vert

19-9-12-11h42-rematage-rouen-ericante

Type             Ellya 43
Architecte   Gildas Plessis
Chantier      Alumarine
Année de construction 2010

Longueur HT                    13,50 m
Longueur de coque          13,00 m
Longueur de flottaison    12,75 m
Largeur                                4,45 m
Tirant d’eau dérive haute 1,05 m
Tirant d’eau dérive basse   2,70 m
Tirant d’air                        19 m
Tirant d’air démâté            2,45 m
Déplacement lège              12 tonnes
Déplacement en charge    16 tonnes
2 safrans
Une barre à roue décentrée
Grand cockpit
Large jupe arrière

Grand voile   49 m²
Trinquette     26 m²
Génois           49 m²
Geenaker       90 m²

2 Moteurs Volvo de 2017   2 x 30 cv
2 hélices Volvo repliables
Groupe Paguro         5 KW
Dessalinisateur        60 l/h
Gasoil                         390 l
Eau                            2 x 200 l   

Eaux grises               80 l
Eaux noires              80 l

Salon de pont
2 cabines
1 WC
1 cabinet toilette avec douche
Nombreux rangements

Ecran Raymarine
Répétiteurs à la table à carte
Loch, Speedo, Sondeur.
AIS avec transpondeur
VHF ICOM M505 + 1 déportée au cockpit, Radar Raymarine + 1 portable Radio Océan Pocket 2004 

1 balise EPIRB Océan signal 1 antenne WIFI Webcatcher avec routeur
1 iridium avec antenne
6 batteries de servitude 2017  6 x 100AH, 1 transformateur et 2 chargeurs 40 A/h
3 batteries moteurs         3 x 100 AH
4 panneaux solaires         4 x 50 W
1 éolienne Silentwind
Guindeau électrique Quick 1500W
Vérin hydraulique de relevage dérive

Cuisinière gasoil Wallas
Réfrigérateur Waeco
Congélateur Waeco
Chauffage Webasto

Chauffe-eau Sigmar 40l

1 machine à laver séchante Brandt 6kg

1 Ancre Delta 25 kg + 50 m chaîne 10 + 40 m Câblot
1 ancre Fortress 8 kg + 12 m chaîne 10 + 35 m bout plombé
1 annexe en dur Funyak
1 moteur électrique Torqeedo 1003.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

2 réponses à Les bateaux

  1. Pierre DUFRESNE dit :

    Bonjour à tous les deux,

    Petite visite rapide sur votre blog, super bien tenu, clair et avec de bon conseils qui donne effectivement l’envie de s’échapper et de partir à l’aventure.

    Pierre et Claudine sur PEPETE II.

  2. Violet Didier dit :

    Bonjour,
    Très heureux de vous avoir rencontré sur la Charente à Chateuneuf sur Charente.
    Nous vous remercions encore pour votre invitation qui nous a fait énormément plaisir.
    Nous sommes de retour à la maison, les vacances sont un peu courte mais enfin toute bonne chose à une fin.
    Dans l’espoir de vous revoir, bonne route sur les voies fluviales.
    Didier et Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.