Ce jeudi 6 juin sous le soleil de la fin d’après midi Megawatt retrouve son élément.
Une première nuit à bord nous permet de constater que tout fonctionne correctement. Le lendemain à 10 heures nous larguons les amarres et descendons doucement la Vilaine au moteur électrique.
Après 1h et demi de navigation nous passons à La Roche Bernard, puis le moteur s’arrête, il redémarre mais s’arrête de nouveau 10 minutes plus tard. Nous devons lancer le diesel.
A 13h 30 nous sommes amarrés au ponton d’Arzal arrière au quai. Angèle de la Sellerie d’Angel vient, comme prévu, prendre les mesures pour réaliser des protections des passe- avants.
Dans l’après midi nous faisons connaissance avec Liliane et Jean qui ont un Greenline 33. Prévenus par Angèle de notre arrivée, ils sont venus nous voir avec leur annexe à voile construit par eux mêmes
A notre tour nous allons leur rendre visite au port de Camoël , sur la rive opposée. Ce Greenline porte le nom de Trâlineur . Nous notons plusieurs aménagements astucieux et apprenons que la panne de notre moteur électrique pourrait venir d’un encrassement du filtre d’arrivée d’eau. De retour à bord nous nettoyons nos filtres et en effet le filtre du moteur électrique est à moitié rempli de vase fine.
Le lendemain nous confirmera que la panne est résolue par ce nettoyage de filtre.
Merci à Trâlineur pour le conseil.