Du Pouliguen à La Roche Bernard le jeudi 24 août 2023

Le matin une pluie orageuse tombe jusqu’à 9h15, la température extérieure est de 20°.

A 10h, après avoir fait le plein de gasoil, nous sortons du chenal. C’est notre dernière étape maritime de la saison.

Ce matin là nous avons pêché notre  seul et unique poisson de l’année, un maquereau qui fait tout juste la taille réglementaire. Piètres pêcheurs que nous sommes!

A 14 heures nous entrons dans la Vilaine

Nous voyons s’approcher une curieuse embarcation, après l’avoir croisé il s’agit d’un des nouveaux 6,50 de course

A 15h30 nous sommes amarrés aux bolards flottants de l’écluse d’Arzal juste devant la porte de sortie. Les voiliers sont serrés les uns contre les autres devant le tablier du pont routier.

A 16h20 MegaWatt entre dans la Vilaine canalisée.

Une heure plus tard nous sommes amarrés dans le joli port de La Roche Bernard. Il pourra y rester jusqu’au 15 septembre.

Nous retrouvons avec plaisir JP et Anne ainsi qu’Hélène. Tous ont posés leurs sacs à terre après avoir beaucoup navigué. JP et Anne se sont installés dans une charmante chaumière au bord de la Vilaine.

La Roche Bernard est un joli village touristique, en plus de la Roche et du pont il y a de belles maisons anciennes dans des rues qui ont gardé leur  allure d’avant l’automobile

Le 15 septembre nous faisons route vers le chantier de Foleux en compagnie du beau voilier bleu de Didier.

MegaWat est au sec sur le chantier Multinautic après une sortie d’eau très aisée sur remorque.

Au port de Folleux nous faisons la connaissance de Michel, tonique jeune homme, qui nous montre son astucieux système de rideaux-avant et son costume de sortie.

Cette saison estivale nous a bien plu. Entre l’estuaire de la Gironde, la découverte de la Charente, les escales maritimes et le retour sur cette belle rivière Vilaine, MegaWatt s’est révélé adapté à ce type de navigation et  agréable à vivre.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.