Nous quittons sous le soleil un peu avant 9 heures le ponton d’Arzal. Ces 2 nuitées nous sont offertes par la capitainerie en tant que client de la sellerie d’Angel.
Les bateaux se rangent dans l’écluse sous les ordres énergiques de l’éclusier à la voie de Stentor et tout se passe en bon ordre.
A midi nous coupons le diesel et lançons le moteur électrique qui fonctionne bien jusqu’à l’entrée de la marina du Crouesty à 14h 45
A l’entrée un zodiac s’approche et le marin du port nous attribue une place dans la première darse. Ce grand port est propre et nous permet de visiter la presqu’ile de Rhuys et Arzon.
De nombreux sentiers sillonnent cette magnifique pointe très calme en ce début juin. Une chapelle et un tumulus complète ce cadre avec vue sur les iles d’Hoedic, Houat et Belle île.
Un service de rade fonctionne pour accéder à la berge où se trouve le supermarché. De notre coté une petite supérette propose du pain .
Le dimanche matin Dominique et Anne Marie également propriétaires d’un Greenline 33 au doux nom de Balade viennent à bord nous raconter leurs navigations et hivernages en Baltique. Brève rencontre sympathique avec de nombreux conseils d’aménagements techniques à prévoir. Merci à eux.