Nous retrouvons Megawatt à Dinan. Les travaux de réparation de l’étrave ont été remarquablement réalisés par Thomas dont l’entreprise Reflets Nautic de Saint-Malo assure des réparations sur place.
Il nous faut attendre des conditions favorables pour sortir. Nous profitons de ce temps pour visiter Dinan et notamment son château logis qui domine la ville.
Finalement, le 27 juin, les conditions sont favorables, la mer est haute à 9h25. Il n’y a pas de vent, le temps est maussade, mais la mer est haute. Nous larguons les amarres à 9h45 et descendons en silence la Rance avec le courant et le moteur électrique.
A 11 heures, passage de l’écluse du Chatelier. Nous poursuivons avec le diesel pour arriver à 12 h 30 dans l’écluse marée motrice. Au moment de repartir, impossible de démarrer le diesel. Nous sommes bloqués dans l’écluse !
L’éclusier nous dit que nous pouvons rester dans l’écluse jusqu’à la prochaine ouverture à 18 heures. Nous faisons appel à David de DP Marine (qui nous a été conseillé par Thomas de Reflets Nautic). Il résout notre problème qui venait de la batterie de démarrage moteur et le l’interrupteur de charge malencontreusement éteint.
A 18 heures, nous pouvons sortir de l’écluse pour aller prendre une bouée visiteur dans la baie du Prieuré à Dinard. La bouée A6 n’échoue pas, mais est assez loin du rivage. Heureusement, il y a un service de navette gratuit, car nous n’avons pas encore gonflé l’annexe.