D’Entrammes à Changé le dimanche 18 mai 2025

 

Après 48 heures dans cet endroit nous passons avec difficulté l’écluse de Port Rhingeard haute de 2,40m. Puis nous passons les cinq écluses suivantes dont celle de Laval qui se déclenche à l’aide d’une perche situé bien à droite juste avant le ponton d’attente. Nous passons également sous le pont le plus bas de la rivière 2,60 m à ce moment d’étiage, après avoir, bien heureusement, abaisser le pavillon breton .

L’entrée de Laval est marqué par la basilique d’Avesnières aux chapelles arrondies de style roman tout à fait remarquable.

Un bateau lavoir, dernier de France, est conservé le long du quai . de belles bâtisses et la ville nous dépayse de nos escales champêtres précédentes.

Le port de Laval est semble-t-il temporairement inutilisable par les plaisanciers suite aux crues hivernales. Nous continuons jusqu’à Changé où un beau ponton non équipé est occupé par des promeneurs en ce dimanche. Nous décidons d’essayer de trouver un autre abri plus tranquille. Nous trouvons un long ponton privé occupé par un seul bateau. Il est 18h et nous amarrons MegaWatt sur l’autre place disponible, en pensant bien que le propriétaire n’arrivera plus à cette heure.

       

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.