De Port Haliguen à Locmiquelic le dimanche 23 juin 2024

Aujourd’hui  le temps nous convient pour passer la Teignouse: temps couvert, peu de vent et peu de mer. A 8h30 nous allons remplir nos cuves de gasoil et quittons Port Haliguen pour notre dernière croisière maritime.

Les conditions étant bonnes nous passons au plus court entre En Toull Bihan et En Toul Bras

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu avant 13h nous entrons dan la rade de Lorient et mettons le cap vers Locmoquelic, le seul des quatre ports de la rade de Lorient que nous ne connaissons pas.

       

Après la forteresse de Port Louis nous entrons dans la marina Sainte Catherine de Locmiquelic et trouvons une place au bout du  ponton A. Le ponton d’accueil, à l’entrée,  très fréquenté par les pêcheurs à la ligne et secoué fréquemment par les navettes est à éviter.

En face de nous l’IMOCA de Tanguy Le Turquais est en préparation pour le Vendée Globe.

Lors de la balade le long de la plage située en face de Port Louis des cavalières expérimentées font marcher leurs chevaux dans la mer. Une belle reprise de dressage nous est offerte.  Cette commune semble agréable à vivre avec ses belles villas aux petits jardins fleuris.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.