Du PK 110, Chaniers au PK92 Pont de Merpins , nous rencontrons la 2ème écluse de la Charente. Elle est manoeuvrée à distance par un jeune homme embauché pour la saison estivale. Les commandes se situent à l’étage de la maison éclusière. Les passants sont curieux d’assister à la manœuvre de sassement.
Au PK 103 de Rouffiac, un repas froid nous convient sur un ponton sans aucune des commodités indiqués sur le guide. Une guinguette bien remplie, non inspirante à notre goût, s’y trouve. Bien ensoleillé cette courte escale nous permet de recharger notre batterie dédiée à la navigation.
Sur quelques kilomètres dédiés au motonautisme les skieurs nautiques évoluent gracieusement. Et les libellules colorées apprécient les amarres reposantes de MegaWatt.
A 17h50 nous élisons domicile sur un ponton sans commodité mais très calme.
Petite balade qui nous permet de récolter des prunes délicieuses. Anté apprécie la fraîcheur bienfaisante de cette rivière. Elle brave sa crainte des féroces silures qui pourraient apprécier un bout de mollet bien tendre. Depuis que nous savons que ces gros poissons peuvent engloutir des canards et des petits chiens, il nous faut être téméraire.