Burriana, du jeudi 12 au vendredi 13 octobre 2017

En juin 2012 nous avions fait escale dans la marina de Burriana qui ne nous avait pas plu. En plus d’être très chères la marina et la vile n’offraient pas d’intérêt. Le vent étant bien établi au Nord Est, nous décidons d’aller mouiller au sud de la digue de la marina.

Malgré un vent qui ne dépassera jamais les 8 nœuds, nous parvenons à parcourir la plus grande partie de 40 miles de l’étape du jour à la voile et mouillons comme prévu au sud de la marina de Burriana à 18h 50.

    

            Coucher de soleil à Burriana                             Lever de soleil à Burriana

Au début tout paraît calme, mais au milieu de la nuit une houle de Sud Est se lève. Le vent étant toujours orienté Nord Est, Ericante est en travers des vagues et roule beaucoup pendant deux bonnes heures. Ensuite soit le vent soit la houle tourne et nous pouvons nous rendormir. A moins que ce soit simplement la fatigue…

Au réveil le mouillage est aussi clame qu’à l’arrivé, et nous avons une visite.

Ce contenu a été publié dans Espagne, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.