Nous quittons Kalamos en début d’après midi pour aller au moteur dans l’île voisine de Kastos où là encore nous pouvons nous amarrer le long du quai car nous sommes le seul voilier du port.
Cette petite île est très attachante avec une seule taverna ouverte au coté authentique que nous apprécions. Mais il y a aussi une aire de jeu avec en autres une table de ping-pong et nous jouons avec des raquettes et des balles que nous avions acheté l’an dernier chez un chinois à Bar au Montenegro pour 1,99€.
Le café restaurant du moulin signalé dans les guides n’est pas encore ouvert ce qui prouve une nouvelle fois que la saison touristique n’a pas encore débutée.
La chapelle de l’île est entourée d’oliviers énormes certainement plusieurs fois centenaire. Un peu plus loin un bâtiment semble avoir été un hôpital ou au moins un centre de soin. Ici comme partout en Grèce les rues et les trottoirs sont propres ce qui contraste avec l’Italie où nous naviguions l’année dernière.
Toutes vos escales paraissent paisibles, on regardant les photos on a l’impression que le calme est omniprésent à terre comme sur l’eau.
Bon vent,
Tri Martolod.