En raison de la marée, il faut partir tôt de Paimpol. Nous larguons les amarres à 8 h 30, dès l’ouverture des portes. Passons au sud de l’île de Bréhat puis remontons le Trieux maritime avec la fin du flot.
A 10 h30, Megawatt est dans un catway au bout du premier ponton. Le spectacle du Trieux par la porte arrière est magnifique toute heure de la journée.
Hier, nous avions envoyé, à tout hasard, un message à Céline et Cédric. Nous avions fait connaissance à Sao Jorge aux Açores en 2014, Ils naviguaient tous les deux sur le voilier Hélios, un Rêve d’Antilles, et ils nous avaient dit que leur port d’attache était Pontrieux. Et ho surprise ! ils nous ont répondu qu’ils sont à proximité de Lézardrieux et qu’ils y seront ce dimanche.
Nous les retrouvons au restaurant du port avec leurs deux enfants. Ils n’ont plus Hélios, mais continuent à naviguer sur un plus petit voilier. Heureux de ces retrouvailles, nous prenons le café à bord de Megawatt.
Au-dessus du port, le village est centré sur une grande place que domine une belle église à clocher mur. Il y a un petit super-marché bien achalandé.
Le mercredi 16, Jean-Yvon vient nous chercher pour nous conduire à Bréhec et déjeuner chez eux. Elisabeth montre à Anté comment elle prépare son pain.
Le lendemain matin, Anté va se baigner sur la petite plage située devant la maison où a vécu Georges Brassens. La température de l’eau est très vivifiante!