De Château-Gontier à Origné le jeudi 15 mai

A 11 h, un livreur de Craon fait le plein des réservoirs : 260 litres de gasoil  . Notre jauge imprécise indiquait qu’il restait un petit quart.

Déjeuner à l’ombre de la guinguette

Départ normalement facile. Mais, ouh là là ! Allez savoir pourquoi ? Un noeud s’est formé sur l’amarre arrière. MegWatt voudrait bien caresser la toue voisine , manuellement nous l’éloignons de la fragile balustre arrière de cette toue qui lui plaît tant.

Un panneau solaire sur pied tournant apparaît dans un champ.

Certaines écluses sont équipées d’échelles ce qui évite, quand l’écluse est prête, de s’arrêter au ponton d’attente.

A l’écluse de Neuville au pk 63, nous aidons Nadia, la nouvelle éclusière, en savourant une boisson avec un gâteau fait maison, puis achat d’un couteau de fabrication locale, un peu cher quand même, rejoint le bord. Nous faisons vivre la rivière et ses différents acteurs.

 

A 17 h MegaWatt est amarré au second ponton amont de l’écluse d’Origné. Le cadre est reposant et un sanitaire tout neuf et très propre complète le confort de cette halte. Le jeune éclusier tenant un petit café-terrasse propose entre autres des petits déjeuners matinaux aux cyclotouristes.

      

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.