De La Suze à Asso Maine-Anjou ville de Spay le mardi 22 avril 2025

Dès 9 h, nous quittons ce morne ponton pour une étape de 12 km.

A la pause déjeuner, nous découvrons avec surprise la petite ville de Fillé qui nous offre un ponton dans un joli décor. Une barge habitée y séjourne.

   

A 14 h 40, nous quittons ce havre de paix. Au pk15 à l’écluse de Spay l’éclusière nous annonce que la navigation va devenir difficile sur 1 km à cause des algues invasives. 

Ce bras canalisé est étroit et la vitesse limitée à 4 km/h pour préserver les berges de l’île.

Enfin à 16 h, nous accostons sur le ponton de Maine-Anjou association gérée par Viviane et Jacques. Engagés et dévoués, ils gèrent le port à sec et la préparation au permis bateau. Ils espèrent dans un avenir proche une relève car tous deux ont dépassé les « huitantes. »

Nous y rencontrons Alexis qui vit sur sa péniche Qohelet. Visite de nos deux bateaux et échanges d’informations. Il nous indique qu’il vient de quitter sa place au Mans pour un bon carénage de sa péniche et avancer quelques travaux sur site et nous invite à profiter de sa place au Mans, libre et facile d’accès en bout de ponton.

Entre Viviane et la copitaine le contact est excellent. Un sachet de lavande ponctue cette belle rencontre.

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.