De Sucé sur Erdre au port Ile Versailles Nantes le jeudi 22 août 2024

Après deux jours dans ce lieu résidentiel et confortable, à 9h 30 nous entamons une dernière étape avant Nantes. Le capitaine s’est assuré par téléphone à la capitainerie de la disponibilité d’une place.

Des châteaux immenses, vestiges de la belle époque de Nantes, apparaissent derrière de grands arbres. La quiétude du site est prégnante.

     

Quelques amoureux de la voile tirent des bords sur des voiliers légers et la toue dédiée à la découverte de l’Erdre par les touristes se fond dans le paysage. 

     

Un peu avant 13h MegaWatt est amarré au ponton de l’île Versailles à Nantes. Nous sommes surpris par le peu d’activité en cette saison dans un lieu si propice au tourisme.

La cousine d’Eric nous rejoint et nous programmons ensemble la visite du château de Nantes pour le lendemain.  

      

La ville désencombrée des voitures est agréable. Nous suivons la ligne verte tracée sur le sol (20 km) qui permet de découvrir les attractions culturelles, commerciales et naturelles de cette cité. Nous l’apprécions. Sans doute que la période estivale contribue à l’ambiance détendue.  Le passage pommeraye comble nos envies de shopping. Le marché couvert de Talensac, tout proche du port, est un incontournable et ravit les papilles en mets frais. Les anciens locaux de la biscuiterie LU sont devenus le Lieu Unique, un espace culturel ouvert. Nantes nous plaît malgré les avions qui la survolent. 

                             

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.