De port d’Envaux à Saint Savinien le dimanche 13 août 2023

Ce dimanche matin nous quittons tard, comme à regret, le ponton de Port d’Envaux pour la dernière étape sur la Charente canalisée. Le paysage s’aplanit, les chateaux sont construits sur les prairies et non plus sur les promontoires rocheux dominant le fleuve.

A 13h15 MegaWatt est à couple d’une pénichette amarrée à la halte fluviale de Saint Savinien.  Puis un départ et une arrivée modifie l’ambiance du cours ponton avitaillé en eau et électricité.

Véronique et Dominique partage leur cockpit confortable de Pauli Express pour une longue soirée conviviale  d’échanges de paroles et partage d’histoires de vie .

La petite ville très touristique dispose de 2 boulangeries et de nombreuses boutiques d’artisanat d’art en tout genre.

Le lendemain la chaleur et le soleil sont de retour. Le motoriste tant attendu vient changer la pompe à gasoil qui fuyait, vérifie les bougies d’allumage juste desserrées, fixe le filtre à gasoil qui oscillait et dégrippe le turbo qui était complètement bloqué. En mer il va être bien utile.

L’après midi est dédié à la détente sur l’île de la Grenouillette partagée entre la commune de Saint Savinien, avec un port miniature charmant attirant de nombreux vacanciers et enfants en cette veille de 15 août, et la commune du Mung qui offre une grande piscine extérieure et une pataugeoire. Nous en profitons longuement par cette belle journée. 

Bien rafraichis nous montons les vieilles ruelles du village: église romane, manoirs, toits de tuiles, château forteresse et statues de pierre sculptées harmonisent l’ensemble.

Le capitaine Eric est fort intéressé par le tailleur de pierre.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.