de Sérignac à Buzet le Samedi 23 avril 2023

Ce matin le temps est gris et il pleut. L’essuie-glace , réparé à Montauban , est bien utile.

Dans cette portion du canal les portes des écluses s’ouvrent après avoir tourné un tirette située à une centaine de mètre de l’écluse. Une fois amarré dans l’écluse il faut appuyer sur un bouton pour déclencher la fermeture des portes, parfois à l’aide de la gaffe.

Nous arrivons à midi et demi à Buzet où nous nous amarrons arrière au quai entre deux péniches de location. La capitainerie gérée par Nicols est fermée, le site est très propre.

Le lendemain matin nous arborons le pavois vestimentaire  après avoir profité pour un prix modique du grand lave linge. 

Les premiers domaines vinicoles du haut pays bordelais apparaissent. Une marche de 30′ nous mène au magasin de la coopérative des vignerons de Buzet. Peu d’explication et les bouteilles proposées que nous achetons ne correspondent à la réputation de ce cru. 

Nous rencontrons Janine et Thierry, propriétaire d’une vedette, curieux de visiter  MegaWatt. Ils vont repartir dans leur Provence en attendant des jours meilleurs. Nous partageons tous ensemble sur Bebiya 3 avec Dom et Dany un rosé de Buzet agrémenté de douceurs apéritives.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.