de Pommevic à Boé, le mardi 18 avril 2023

Départ de Pomevic dans la matinée par beau temps.

Nous passons devant le port de Valence d’Agen sans nous arrêter car nous venons juste de démarrer.

A midi nous faisons une pause repas à la halte nautique de Golfech où nous rencontrons un couple de néo-zélandais sur une péniche nommée Lost In France.Nous rencontrons également un couple de Strasbourgeois sur une vedette hollandaise de type Aquanaut nommée Bebyna 3 

 

Lorsque nous reprenons la route nous arrivons à une écluse en travaux et les ouvriers demandent d’écluser à 3 bateaux, avec un écossais qui est seul sur son petit bateau et avec Lost -in France qui mesure 14 mètres. A la sortie de l’écluse un virtuose du saxo accompagnent successivement les sorties des bateaux.

 

Nous poursuivons notre route sur le canal latéral qui longe et domine la Garonne.

Nous croisons parfois un bateau et arrivons à 17 h 30 à Boé. Il s’agit d’une halte nautique qui ne fonctionne que l’été, nous y trouvons de l’électricité qui fonctionnent avec des jetons indisponibles sur la borne H.S.  Une table de ping pong en béton nous permet d’échanger quelques balles. Cette table est bien moins confortable que celles proposées par l’Association Sport Bien Etre de Logonna.

Le village est assez éloigné, mieux vaut prévoir la sortie en vélo, en traversant des lotissements,  pour acheter son pain.

    

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.