de Moissac à Pommevic le lundi 17 avril 2023

Nous quittons la ville accueillante de Moissac sous le soleil en début d’après midi.

A la sortie il faut passer un pont tournant. Ce pont est commandé par un agent VNF (voies navigables de france). L’agent (aujourd’hui une agente) est présent tous les jours, y compris dimanches et fériés, sans interruption de 9 h à 19h, dans une petite guérite. Il surveille les mouvements des bateaux pour interrompre la circulation et faire tourner son pont à l’approche d’un bateau. Au mois d’avril il passe moins de dix bateau par jour.

                

Après 3 heures de navigation tranquille et le passage de 3 écluses nous arrivons à Pommevic où nous attend un solide petit ponton.

Il y a de l’eau et de l’ectricité du premier mai au 30 octobre.

            

 

Le canal est, à ce niveau, longé par un canal d’alimentation de la centrale nucléaire de Golfech,  actuellement arrêtée.

Le village ne comporte aucun commerce en dehors d’un café, fermé aujourd’hui, il est traversé par une route très passante. Nous apprendrons plus tard que ce café est tenu par une personne intéressante.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.