D’Escatalens à Moissac le samedi 15 avril 2023

Nous quittons Escatalens sous un ciel couvert, mais il ne pleut pas et les prévisions météo sont bonnes.

A 11h nous sommes à Castelsarrasin, en passant devant le chantier nous saluons Xavier Cabot, qui nous a aidé à remettre le chauffage en route. Nous saluons également Philippe et Sabine qui ont réusssi à réparer le moteur de leur Ranger 39.

Un peu plus tard nous nous amarrons à un ponton situé à proximité des grandes surfaces de Castelsarrasin. Nous pouvons faire le plein de courses et venir jusqu’au bateau avec le caddie.

Nous passons au dessus du Tarn par le pont-canal du Cacor et arrivons à 16h à Moissac où une place nous est réservée. Le sympathique capitaine du port a installé une pancarte au nom de MegaWatt.

 

Le port de Moissac est bien occupé et l’agent du port, un hollandais, nous avertit que nous ne pourrons rester que deux jours;

    

Dimanche matin nous allons au marché coloré et vivant de cette cité ancienne. Les maisons ont un charme enchanteur.

L’après midi la visite de l’abbatiale de XI éme siècle est passionnante notamment le cloître qui un des plus ancien monument monastique de cette époque conservé en très bon état.

   

Après cette visite nous nous montons au calvaire d’où une vue magnifique sur la ville et le Tarn s’offre au regard des pèlerins courageux.

Le village de Moissac nous a semblé être un endroit où il fait bon vivre. La capitaine a eu un coup de coeur pour cette petite maison longeant le port canal.

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.