De Castelsarrasin à Montauban du lundi 3 au mardi 4 avril 2023

Nous quittons Castelsarrasin à 10 heures, il fait beau mais la température est encore fraîche.

Nous laissons Philippe et Sabine et leur Rangeboat 39, ce bateau hybride nous avait fait rêver, mais il était un peu grand et l’aménagement ne nous convenait pas. Actuellement ils sont bloqués avec un problème d’inverseur mal monté.

A 15 heures, à Montech,  nous prenons l’embranchement vers Montauban et, avant la première écluse, l’agent VNF (Voies Navigables de France) nous remet une télécommande en nous signalant que ça ne marche pas à tous les coups! Nous poursuivons notre route avec le moteur électrique et nous arrêtons pour la nuit avant l’écluse de Brétoille. L’endroit est très calme entre forêt d’un coté et champs de l’autre.

Le mardi 4 avril, à 8h 30 la température extérieure est de 1°. Nous partons à 9h 30. Au bout d’une heure Anté est interpellée par un groupe de marcheurs parmi lesquels nous reconnaissons ma cousine Chantal, qui habite à Montauban. Nous arrivons au Port Canal de Montauban, où nous avions réservé une place, à midi moins 10.

Nous nous amarrons pour la première fois arrière au quai, avec l’aide de l’agent sympathique du port. Accueillante, la capitaine du port nous remet les clefs des différents équipements en parfait état et très propre.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.