Castelsarrasin du lundi 19 septembre 2022 au lundi 3 avril 2023

Le port fluvial de Castelsarrasin est accueillant, la capitainerie est ouverte tous les jours jusqu’à 19 heures (sauf jours fériés). Les sanitaires ne sont toutefois ouverts que lorsque la capitainerie est ouverte.

Sur les pontons il y a de l’eau et de l’électricité (à payer au forfait)

Le port est à quelques centaines de mètres du centre et il y a des grandes surfaces à 2 km par le chemin de halage goudronné.

Le lendemain de notre arrivée nous sommes aller voir le chantier situé à 400 mètres en aval du port. Ce chantier nous semble bien équipé et pourra sortir MegaWatt de l’eau pour l’hivernage le mardi 27 septembre.

Le mercredi 21 Anté apprend que l’état de santé de son papa s’est aggravé et elle rentre à Brest le 22.

Le mardi 27 MegaWatt est sorti de l’eau et calé sur le terre plein. Le chantier pourra faire la révision et l’hivernage du moteur, la pose de la protection de l’hélice, et panser quelques égratignures de la coque.

 

Le forfait de stationnement est de 100 € par mois + TVA, il y a de l’eau et de l’électricité à volonté et il est possible de dormir à bord quelques jours.

Je ferme le bateau le 29 septembre, nous reviendrons dans six mois.

   ——————————2023————————–

Dans le courant de l’hiver nous apprenons qu’un bateau a explosé sur le chantier suite à une fuite de gaz, à priori loin de MegaWatt. 

Nous voulions faire poser des filtres solaires sur les vitres latérales, d’une part pour diminuer la chaleur entrante, d’autre part pour avoir plus d’intimité à l’intérieur. Le chantier ne peut pas faire ce travail. Jean Marc Cabot (de Navicanal) que nous avions rencontré à Port Lauragais nous donne le nom d’un artisan qui fera le travail dans la semaine qui précède notre retour.

Le mercredi matin 29 mars 2023: Retour au chantier, il fait très chaud, les films anti solaires ont été posés mais il y a quelques cloques, les éraflures ont été effacées mais le bateau est sale. L’après midi est consacrée au grand nettoyage.

Le jeudi 30 mars: Avitaillement et antifouling.

Le vendredi 31 mars: Mise à l’eau 10h 30.  Le mécanicien  vient mettre le moteur diesel en marche.

Le samedi 1er avril: Vent fort avec rafales et trombes d’eau. Nous constatons que le chauffage diesel Eberspacher ne fonctionne pas. Jean Marc et Xavier Cabot, qui ont leurs bateaux de location au chantier, nous aident à remettre le chauffage en route, merci à eux et heureusement car si le journées sont chaudes les nuit sont fraiches avec 1° le matin. Belle soirée dans notre carré à partager nos connaissances techniques et culturelles et le cidre breton. 

Dimanche 2 avril: repos sur le canal devant le chantier. Temps maussade.

 

 

 

 

 

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