Toulouse du mercredi 22 juin au samedi 17 septembre 2022

Le séjour au port Saint Sauveur de Toulouse nous a enchanté. C’est un port fluvial sécurisé, bien équipé et calme malgré sa situation en plein cœur de cette ville si vivante.

L’amarrage se fait sur des pontons et le périmètre est fermé par des grilles et des portes dont on a une clé. Il y a eau et électricité à chaque place, les sanitaires et les douches sont accessibles en permanence, avec une clé lorsque la capitainerie est fermée. Tous les commerces d’alimentation sont à moins de 300 m de l’entrée du port.

La piste cyclable suivant le chemin de halage passe devant l’entrée du port. Nous avons pu aller en vélo au magasin d’accastillage située en face du port de Ramonville au sud de Toulouse et voir les machines, répliques des machines de Nantes.

Les ballades à pied dans la ville rose sont agréables : constructions religieuses, basiliques, églises couvents, beaux hôtels particuliers avec cours intérieures et jardins. Nous avons également apprécier les grands boulevards ombragés de platanes et les parcs dont le fameux grand rond.

           

 

Sans oublier la place du Capitole et les bords de la Garonne.

Nous avons pu laisser MegaWatt l’été en reservant la veille de notre arrivée et le prix par jour est de cinq euros et quelques centimes. Le canal du Midi n’a pas eu le succès qu’il mérite cet été 2022.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.