MEGA WATT

Le successeur d’Ericante est à l’eau, ce n’est pas Ericante II mais MegaWatt, un Greenline 33 hybride de 11 ans acheté directement à un particulier.

C’est en partie la motorisation hybride qui nous a plu, avec en plus d’un tirant d’air réduit qui permet de naviguer sur le petits canaux, notamment bretons, et avec ça un look sympa et beaucoup de confort d’assises et le plein pied.

La taille raisonnable et les propulseurs avant et arrière rendent les manoeuvres faciles, au moins par vent modéré.

Notre première navigation de convoyage, le lundi 4 avril 2022 de Saint Mandrier à Port Saint Louis du Rhône, 58 miles, s’est déroulé sans problème. Mais naviguer sur un trawler nous change du voilier. A 6-7 noeuds par mer modérément agitée et une houle résiduelle due au mistral de plusieurs jours consécutifs, le bateau tape un peu et reçoit les embruns. Heureusement l’abri dans la timonerie intérieure est confortable.

Nous avons testé la motorisation électrique, sur un cours laps de temps, tout à fait silencieuse. Le vrai enjeu sera pour les canaux. Les prochaines étapes pour la fin avril sont: la Grande motte, Sète puis le canal du midi, ensuite ce sera selon l’air du temps.

Port saint Louis n’a pas beaucoup changé depuis notre dernier passage en juin 2017, les même chantiers qui, en cette mi avril sont très chargés et ne peuvent rien promettre avant mi juin. Seul l ‘électricien frigoriste que nous recommandons était disponible. Pour la mécanique et l’électronique rien à faire. L’électronique installée par le chantier Evasion à Saint Mandrier a été réalisée en dépit du bon sens. Il va falloir reprendre beaucoup de choses.

A signaler à Port Napoléon un Wifi qui fonctionne très bien mais les douches sont froides et l’électricité sur les pontons saute plusieurs fois par jour.

A suivre le descriptif du Greenline acheté d’occasion et les modifications apportées dont la suppression de l’antenne tv satellite l’ajout d’un chauffage gasoil.

 

 

 

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