Marina di Roma, du samedi 22 au lundi 24 avril 2017

Nous larguons les amarres de bonne heure samedi matin et mettons le cap sur le port d’Ostie. Le matin, vent de NNE force 3, près tribord amure, à midi vent W puis WSW 3 à 4 travers bâbord, à 15 h le vent NW forcit 5 à 6 nous tirons des bords avec GV à 1 ris et trinquette.

                     

A 16 h nous entrons dans la marina di Roma à Ostie, le vent de 20 noeuds ne facilite pas la manœuvre et les pontonniers qui nous aident sans entrain. Un couple parlant français vient donner un coup de main. Et à 16h 30 nous sommes bien amarré dans cette grande marina moderne, avec une galerie marchande sur toute la longueur de la marina. Il fait beau, c’est le week end, il y a beaucoup de monde sur les quais, les pontons sont sécurisés avec un badge. Le wifi est de très bonne qualité avec l’antenne.

 

Après avoir fait les formalités et payé moins de 50 € pour deux nuits, nous allons rendre visite aux francophones qui nous ont aidés, Thierry et Geneviève sont des belges. Ils naviguent comme nous depuis deux ans sur Terus, un sun odyssey 50. Ils descendent et nous montons. Nous nous échangeons des renseignements sur nos futures escales.

Le lendemain, dimanche, nous allons visiter le site de l’antique Ostie qui fut jusqu’au 2ème siècle AV JC le port de Rome. Pour arriver aux ruines de cette cité antique il faut prendre un bus puis un train (le tout pour 1,50€ et une demie heure), ce n’est pas à 2 km comme l’annonce le guide Imray.

 

 

`

La ville comptait 60 000 habitants lors de son apogée, on y retrouve les rues, les commerces, les temples et les habitations. Le cours du fleuve s’est modifié et ce qui fut un des plus grands ports de Méditerranée n’est plus actuellement au bord de l’eau.

Le soir nous apprenons que notre futur président sera probablement Emmanuel Macron.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.