Syros, du vendredi 3 au samedi 4 juin 2016

Capture d’écran 2016-08-23 à 10.19.28Après avoir longtemps hésité sur lieu d’estivage, entre l’île de Leros à l’est ou Koilidia dans le Péloponnèse à l’ouest, nous nous sommes finalement décidés pour le Péloponnèse. Nous allons donc mettre le cap à l’ouest.

Delos_Fotor Aspro _Fotor

Nous levons l’ancre à 9h et demi le vent est faible, il fait déjà 29° à l’extérieur. Nous passons au nord de l’île de Delos où il persiste de nombreux vestiges de la Grèce antique. A 11h un vent d’WNW se lève mais il est trop près de notre route et nous conservons le moteur puis à 12h 30 il tombe complètement. A 15 h nous sommes au sud de l’îlot d’Aspro dont le nom et la forme se retiennent facilement. Cette île est couverte d’oiseaux de mer. A 15h 45 nous mouillons par 5 m de fond dans la baie de Vari au sud ouest de l’île de Syros.

2016-06-03 20h36 mouillage Varis Syros Cyclades

Nous sommes à 3 bateaux dans cette baie calme, le plus proche de nous est un OVNI battant pavillon britannique. Il lève l’ancre à 17 h. Il semble y avoir un petit village au fond de la baie mais nous ne descendrons pas à terre.

2016-06-04 10h25 Depart baie de Vari Syros sud Cyclades

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.