Nous quittons sans regrets Plymouth à midi et quart et mettons le cap sur Dartmouth le vent de nord Ouest 15 à 20 nœuds nous permet de doubler Start Point à 16 heures puis nous montons sous le soleil vers Darmouth. Grand largue à plus de 8 nœuds nous doublons successivement une voilier classique avec gréement à corne, un 60 pieds en alu qui a des ennuis avec son spi et un trimaran d’une dizaine de mètres.
Nous entrons dans la rivière Dart, il y a des voiliers partout. Nous trouvons une place sur le ponton des bateaux de promenade qui ont terminé leur journée, mais nous devrons la dégager avant 9 heures demain.
Le 10 août nous allons nous amarrer sur un ponton au milieu de la rivière. Nous y retrouvons le voilier en alu de 60 pieds que nous avions vu hier, il a pu récupérer son spi sans le déchirer. C’est un hollandais construit sur un plan Van de Stadt qui dispose d’un curieux tangon monté sur vérin.
Il s’agit d’un Stadtship 56 dériveur intégral de plus de 17 m.
Le temps étant magnifique nous nous promenons le 10 sur la rive droite et le 11 sur la rive gauche. Nous retrouvons un plaisancier anglais propriétaire d’un OVNI 345 que nous avions rencontré au nord de l’Irlande à Portrush au mois de juin.
Bien qu’il y ait 3 000 bateaux dans la rivière, du courant et des bacs qui traversent très souvent la circulation est facile et fluide.