Ballycastle du 8 au 16 juin 2011

Le courant nous oblige encore à partir tôt de Glenarm, à 5 heures, il nous pousse efficacement, dans le chenal qui sépare l’Irlande de l’Écosse, jusqu’à Ballycastle où nous nous amarrons dans la marina à 9 heures.

08-06 lever de soleil.jpg

Ballycastle est une assez grande ville, avec une marina d’une soixante de places et un petit port de pêche d’où partent les navettes pour l’île de Rathlin située juste en face. Il n’y a aucune commodité, pas de toilettes, pas de douches et un  « Harbour Master » qui n’est présent dans son bungalow que quelques heures par jour mais toutefois très sympathique

port de ballycastle.jpg

Sur le front de mer, les quatre cygnes de la légende des enfants de Lir survolent le mât d’Ericante

08-06 cignes à Ballycastle 2.JPG

Nous avons dû laisser Ericante, tout seul dans la marina de Ballycastle, pendant une semaine, pour rentrer quelques jours en France.
A notre retour, rien n’avait bougé mais toutes les batteries étaient à plat. Le chargeur de quai ne chargeant que les batteries de service, il a fallu trouver un chargeur pour les batteries des moteurs et du groupe. Le capitaine du port nous a bien aidé. Avant de quitter la marina, nous avons fait le plein de gasoil. Ici, comme partout au Royaume Uni, il est possible de remplir ses cuves avec 50% de gasoil pour le chauffage sans taxes et 50% de gasoil pour le propulsion taxé, ce qui fait au total le plein un peu moins cher qu’en France.

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.