Lough Strangford du 3 au 5 juin 2011

Départ de Carlingford en fin de matinée, à la fin de la marée montante, juste avant la renverse et cap au nord à la voile au début puis voile et moteur quand le vent s’essouffle. Nous arrivons devant l’entrée du lough de Strangford une petite heure avant la renverse vers 19h 30, il y a encore 4 noeuds de courant descendant et malgré ses deux moteurs Ericante peine à avancer. A 20h 30  le courant s’inverse et nous passons vite les « Narrows », zone rétrécie où le courant atteint 8 noeuds à mi marée. Il n’y a plus du tout de vent, le lough est comme un lac, le courant nous pousse, et nous avançons vers le fond du lough dans le calme d’un coucher de soleil féerique. Nous attrapons une bouée juste avant la tombée de la nuit.

02-06 Que c'est beau.jpg

Le mouillage des îles Sketrick est bien abrité avec de grosses bouées jaunes gratuites (Max 15 tonnes) comme nous en trouverons à peu prêt partout en Irlande. L03-06 Bateau typique rouge.jpge port dispose de pontons réservés aux annexes mais il faut faire attention car ces pontons échouent à marée basse. Par contre il n’y a aucun commerce à proximité, même pas un pub ! Il y a de belles propriétés le long du littoral avec souvent un accès privé à la mer pour les embarcations des propriétaires. Nous n’avons pas vu en Irlande (ni au sud ni au nord) de sentier côtier. Nous avons profiter de cette es03-06 Villa rose de Sketrick.jpgcale pour visiter Belfast, à trois quarts d’heure de bus, sous la canicule. La ville est vivante et les habitants nous ont semblé plus détendus et plus accueillants qu’à Dublin surtout lorsqu’ils se prélassent sur les pelouses du Town Hall.

04-06 Belfast 31 City Hall.jpg

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.