Ischia, du jeudi 13 au vendredi 14 avril 2017

Le jeudi 13 avril nous quittons Procida pour faire quelques miles au moteur et mouiller devant la citadelle de l’île d’Ischia. C’est notre sixième mouillage consécutif depuis le départ de la marina d’Arechi. Le vent prévu pour les prochaines heures est de sud nous avons donc mouillé au nord de la citadelle. C’est une erreur, l’anse située au sud est beaucoup plus calme, même avec un vent de sud, alors qu’au nord le mouillage est rouleur.

      

Il y a à Ischia des sources chaudes et deux thermes qui proposent pour un prix modéré l’accès à toutes les piscines thermales et à leurs jardins. Nous décidons donc d’aller passer la journée à Gardini Poseidon. Le taxi nous affirme que c’est ouvert et nous conduit devant la porte. L’établissement n’ouvre que le 15 avril ! Le chauffeur de taxi, qui le savait surement, nous attendait pour le retour et en s’excusant nous propose de nous reconduire en nous faisant une petite réduction.

Ce tour de l’île en taxi nous a permis de voir les trois port de plaisance et un curiosité géologique en forme de champignon. L’impression générale est celle d’une copie de Capri en moins raffinée.

A notre retour nous allons visiter la citadelle. La visite avec un guide en papier et en français très bien fait est passionnante. On y trouve notamment dans une crypte du couvent des clarisses, des sortes de sièges sur lesquels les religieuses décédées étaient installées en attendant que leurs corps de dessèchent… Mais il y a aussi de beaux jardins et une chapelle dans laquelle sont exposées des mosaïques modernes, ainsi qu’une cathédrale détruite par les anglais à l’époque où l’île était française

   

 

Les points de vue de la citadelle sont magnifiques.

 

Après avoir mangé dans un bistrot une délicieuse tartine aux tomates, fromage et poisson, nous sommes aller visiter le musée de la marine d’Ischia. C’est un petit musée qui regroupe, sans prétention, des objets de marine du XIX et du début du XX siècle.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *