Positano, du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017

 

Après notre arrêt prolongé à Arechi, nous souhaitons naviguer à la voile. Le vent d’ouest de force 3 ne demande qu’à faire avancer Ericante. Il nous faut aller à l’ouest donc nous tirons des bords. Le bateau marche bien et nous renouons avec les sensations de navigation dont la gîte. Le louvoyage allonge la route et nous mouillons à 17h à Positano. Il fait beau et la baie au flancs couverts de maisons imbriquées les unes dans les autres est magnifique.

 

Il y a quelques bateaux sur bouée et plusieurs bouées libres. Nous nous en approchons, un petit bateau à moteur vient vers nous. Le jeune homme qui est à bord nous demande si nous voulons une bouée :

  • oui, et nous avons alors cette réponse inattendue :
  • pour combien d’heures
  • pour la nuit.
  • 80 euros
  • Merci

 

Nous allons mouiller un peu plus loin dans 10 m d’eau sur fond de sable. Nous sommes le seul voilier dans cette anse. Le préposé aux bouées nous fait un signe semblant vouloir dire que nous avons bien raison.

Le lendemain, samedi 8 avril, nous débarquons avec notre bassine sur la plage faite de petits galets Bien que la saison ne soit pas encore vraiment commencée, il y a déjà beaucoup de touristes dans les ruelles et tous les commerces sont ouverts : magasins de vêtements, de poteries et faïences et restaurants. Dès que nous montons un peu le vue sur le village construit en arc de cercle et sur l’anse est splendide.

Après avoir déjeuné dans le cockpit où la température est agréable, nous regardons quelques temps la plage animée en ce beau samedi après midi. Quelques courageux se baignent, mais ils ne restent pas longtemps dans l’eau.

Les couleurs de l’anse à la tombée de la nuit et au lever du jours sont un plaisir à admirer et même en pleine nuit toutes les lumières du village qui nous entoure constituent un spectacle féerique.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *