Kiato, du dimanche 23 au lundi 24 octobre 2016

passage-canal-corinthe

Dimanche matin nous allons au quai d’attente du canal. Les formalités sont normalement simples et rapides, dans notre cas ce sera un peu plus long car l’appareil de paiement par carte est tombé en panne en cours de transaction. Enfin à 10h nous avons le feu vert pour emprunter le canal le plus cher au monde (dans notre cas c’est 100 € par mile).

approche-quai-passage-canal-corinthe passage-canal-corinthe

Durant cette attente, nous rencontrons un groupe de français. Le groupe est constitué de quatre grand-mères et neuf petits enfants âgés de 10 et 16 ans. Les grands mères ne sont pas parentes mais amies et les enfants ne se connaissent pas au départ. Elles font ainsi un voyage tout les ans avec des petits enfants différents. L’année précédente la Jordanie était au programme.

Nous passons seul dans le canal, à 5 nœuds les 2 milles sont parcourus en moins d’une demi heure.

   2016-10-23-10h08-passage-canal-corinthe 2016-10-23-10h12-mouettes-passage-canal-corinthe

Les parois qui atteignent au maximum 56 m, ne sont pas vraiment impressionnante car le canal est large de 25 m. Par contre nous sommes frappés par la couleur émeraude et la transparence de l’eau. Quelques oiseaux nous accompagnent.

2016-10-23-10h22-les-portes-souvrent-passage-canal-corinthe

A 10 h 30 nous sommes dans le golfe de Corinthe. Nous ne nous arrêtons pas à Corinthe. Plusieurs plaisanciers nous on dit que l’escale ne valait pas le coup, port bruyant et grande ville sans caractère.

2016-10-23-12h32-approche-de-kiato

Nous poursuivons au moteur, car il n’y a absolument pas de vent, jusqu’au port de Katio.

Katio est un port grec classique avec quelques voiliers, des bateaux de pêche et des restaurants devant le port. Par contre nous sentons une vrai différence par rapport à la mer Egée. Les maisons ne sont plus blanches avec des volets bleus, mais de couleur claire avec des toits en tuiles.

2016-10-23-13h40-ericante-quai-de-kiato-golf-de-corinthe

Nous sommes le seul voilier de passage. Il y a deux supermarchés à 1 km du port dont un Lidl mais ils sont tous les deux fermés le dimanche. Nous passons une nuit calme le long du quai. Nous avons tout de même fermés tous les coffres à clés.

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *