Pescara du mercredi 30 septembre au samedi 3 octobre 2015

Pescara

Nous quittons Giulianova de bonne heure par beau temps avec un vent de travers force 2 qui permet de naviguer à 4 nœuds. Au bout d’une heure ce vent tombe et il faut remettre le moteur en marche, puis il se met à pleuvoir. Le ciel se dégage en début d’après midi et nous arrivons un peu avant 15 heures devant la marina. Nous appelons comme prévu la marina sur le canal 6 en mentionnant notre tirant d’eau. Un marin en zodiac vient nous guider dans l’entrée du port et nous conduit jusqu’à une place arrière à quai, a coté d’un gros voilier anglais en acier.

La marina est immense et bien aménagée, le marin nous donne une carte pour les sanitaires, un code pour internet et un plan de la ville. Il nous indique le chantier qui pourra intervenir pour la dérive.

Notre voisin anglais, parlant bien le français nous conseille de nous adresser à Alessendro qui a le magasin d’accastillage ALTROPORTO, en face de notre bateau. Alessendro vient une heure après notre arrivée et trouve rapidement la pièce qui a grillée. Il reviendra le lendemain poser une nouvelle pièce, ça marche et le coût de la réparation sera tout à fait raisonnable.

Pescara1

On peut accéder à la plage et à la ville par passerelle piétonnière au design aérien. Pescara est une grande ville active et un peu triste, surtout quand le temps est gris.

Pescara2

On y trouve un magasin TIM pour recharger notre carte d’accès internet avec l’ipad. Nous avions acheté une carte 20 Mo pour 19€ il y a un mois, il reste 10 Mo non utilisé, au magasin TIM ils nous ont prolongé gratuitement la validité de la carte pour un mois.

Vendredi le temps et gris avec des averses et l’après midi une fête se prépare sur le parking de la marina. Il y a un orchestre avec des haut parleurs puissants. En fin d’après midi nous faisons le tour des stands, il n’y a que des petites échoppes ambulantes Piaggo proposant de la nourriture ou de la boisson! Et ils sont plus de trente. Nous essaierons les raviolis au citron, c’est original et assez bon.La contre partie est que l’orchestre situé à une centaine de mètres du bateau jouera jusqu’à minuit.

Pescara3

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.