De Parcé pk57 à Malicorne pk47 le dimanche 20 avril

Parcé pourrait ajouter à son nom Les Bains ; les cabines de plage sont installées le long de la Sarthe. Aux beaux jours, la petite station va sûrement attirer les baigneuses.

 

A 11h, nous quittons le ponton, passons devant le grand château de Pecheseul, puis l’écluse d’Ignères avec son beau moulin où Marcel Pagnol vécut plusieurs années.

     

Malicorne, belle escale, nous offre un ponton équipé en eau et en électricité en aval du barrage. Nous déjeunons dans une des plus vieilles maisons de la ville à côté du pont, qui devait être une maison de garde puis une auberge.  Le moulin rénové abrite une association d’artisans d’art qui expose et propose de nombreuses créations de bois, de verre, de porcelaine, de cuir… de belle qualité.

 

La ville plus récente à quelques centaines de mètres offre toutes les commodités : supermarché, cabinet médical, une gare et un musée de la faïence à visiter. 

 

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.