de Villeton à Lagruère le mercredi 3 mai 2023

Une courte étape d’une heure, avec passage de l’écluse de la Gaulette, nous mène au ponton de Lagruère, escale où nous retrouvons la vedette hollandaise de Noël et son épouse rencontrés à Castelsarrazin.

 

A quelques mètres du ponton, le parc interactif de Lagruère nous fait découvrir de façon ludique et néanmoins scientifique la nature végétale et animale longeant le canal. Nous y apprenons beaucoup sur l’araignée herbivore Bagheera kiplingi, la grenouille Gribouille …

Nous utilisons sportivement la table de tennis de table avec raquettes et balles à disposition. 

 

Noël et son épouse, après une soirée carré conviviale à bord de Megawatt,  nous font découvrir à leur tour leur lieu de vie bucolique, soumis aux crues intempestives de la Garonne, en compagnie de leur âne.  Le repas est bon et amical.

Le lendemain, Noël nous conduit à Casteljaloux découvrir les Thermes. Détente absolue dans une eau naturellement chaude qui offre le plaisir de nager dans une piscine extérieure, même l’hiver sous la neige. Plusieurs espaces variées dédiées aux plaisirs aquatiques nous comblent.

Une nouvelle gérante de l’auberge municipale nous propose d’utiliser le lave linge de l’espace sanitaire. Qualité et gentillesse sont les caractéristiques de cette escale.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.