Aiguadolc, du jeudi 5 au vendredi 6 octobre 2017

Après un lever tardif, quelques courses et un tour sur les pontons, nous quittons la marina de Ginesta à 15 h. Cet après midi il fait beau, la mer est plate et le vent d’Ouest-Sud-Ouest de 7 à 11 noeuds. Nous atteignons la marina d’Aiguadoc en 2 bords de près. Ericante nous a fait plaisir en marchant au près serré sous GV et et trinquette à plus de 6 N avec 10 N de vent. L’étape a été courte mais nous n’avons utilisé le moteur que pour sortir de la marina et juste avant de mouiller. Ce qui est assez rare en Méditerranée.

A 17h 45 nous sommes sur ancre à l’Est de la marina d’Aiguadolc par 3,5 m de fond de sable, bien protégé par la digue, du moins le croyons nous. Nous assistons au coucher du soleil suivi de peu par le lever de la lune.

 

Mais vers 20h une houle de Sud apparaît par le travers et nous fait rouler sérieusement jusqu’à 3h du matin. Puis le vent tourne au Nord, nous ne prenons plus les vagues par le travers, tout redevient calme et confortable.

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.