Bormes les Mimosas, du dimanche 28 au lundi 29 mai 2017

Hier, nous avons cherché sur internet le concessionnaire Raymarine le plus proche, il est à Bormes les Mimosas, à 32 miles. Joint au téléphone, il pourra voir le problème de notre pilote de samedi en fin de matinée.

 

Nous partons donc encore plus tôt que d’habitude, dès les premières lueurs du jour. Ce matin le pilote fonctionne de nouveau normalement. Comme le veille, le vent se lève vers 7 h et, sous gennaker et GV à 2 ris, nous avançons à plus de 5 nœuds. Vers 10h30 le vent tombe complètement.

Une régate a lieu dernière nous, nous voyons tous les spis se dégonfler quand les bateaux atteignent la molle.

 

Nous arrivons à 13 h au ponton d’accueil du port de Bormes, où nous faisons le plein de gas oil. Nous sommes bien accueillis à l’heure du repas. Une place nous est attribuée, le prix est tout à fait raisonnable. La marina met à notre disposition des vélos pour aller faire les courses. Le village est très vivant, il y a beaucoup de monde, un peu trop même. Le port est petit et bien plein, si nous avons pu avoir une place fin mai, c’est probablement plus difficile en juillet.

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.