Porto Azzuro, île d’Elbe, du mardi 2 au jeudi 4mai 2017

Nous quittons le mouillage toujours aussi rouleur de San Stefano à 8h30. Le vent est portant mais faible et la mer est formée si bien que les voiles battent beaucoup au départ. Ensuite le vent toujours portant varie en force et direction au cours de la journée et nous alternons les périodes de navigation à la voile et au moteur pour arriver à 17h  à l’île d’Elbe.

L’entrée dans la baie de Porto Azzuro, entre les deux forteresses est magnifique.

 

Nous débarquons en fin d’après midi et découvrons un village enchanteur à la fois calme et vivant. Un restaurant du port nous permet de nous connecter en wifi et nous sert un bon repas local.

Le lendemain nous allons faire le tour de la grande forteresse.

  

 

Cette forteresse fut au XIX et XX siècle une prison pour criminels endurcis, politiques ou mafieux. Le nom de la forteresse : Logonne, a toujours été associé au crime en Italie. Le nom du village a été changé en Porto Azuro pour des raisons touristiques. Le sentier aménagé autour de cette ancienne prison permet de découvrir de beaux panoramas.

 

 

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.