Tropea, du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2017

La météo nous annonce du vent d’ouest et nous avons un peu plus de 40 miles à parcourir pour arriver à Tropea. Nous levons l’ancre à 7 heures et à 8 heures nous naviguons sous génois seul presque plein vent arrière à 5 nœuds, la mer est agitée.

A 9h 30 des dauphins nous accompagnent et font de belles pirouettes.

   

A midi le vent tourne WNW et sa force s’atténue nous naviguons sous GV et génois.

Une heure plus tard nous envoyons le geenaker ce qui nous permet de dépasser les 6,5 nœuds avec 9 à 11 nœuds de vent. La coque ne doit finalement pas être trop sale.

A 16h30 nous mouillons devant le port de Tropea après une belle étape ensoleillée et uniquement à la voile. Nous avons parcouru plus de 100 miles en 48 heures et nous sentons maintenant bien amarinés. Ericante s’est très bien comporté en ce début de saison.

Nous avions déjà fait une escale à Tropea il y a une dizaine d’année alors que nous naviguions sur un catamaran de location. Nous n’éprouvons pas le besoin de débarquer.

Le mouillage devant le port de Tropea est agité par la houle d’ouest, mais  cela ne nous gène pas trop. Demain  une courte étape nous mènera à Vibo Valentia

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.