Aguilas et Puerto Hornillo, du dimanche 10 au Mardi 12 juin 2012

10-11 juin 2012 Mouillages au port d’ Aguilas et à Puerto del Hornillo

Départ du mouillage de Genoves à 9h30 par vent d’Est faible. Le genois et gennaker portent et les deux trimarans qui sortent après nous ont bien du mal à arriver à notre hauteur. Le dragon fly nous appelle «joli bateau vert!» sur la VHF. Il nous confirme qu’il vient de retrouver sur son pc une photo de l’Ericante en Irlande. Nous nous étions rencontrés par VHF sur l’eau l’an passé et étions le soir même dans la marina de Laurence Cowes. Les vents malicieux nous ont permis de tester les performances de notre monocoque avec ce trimaran et l’Ericante n’a pas à rougir des ses capacités sur l’eau avec son gennaker bien adapté. Magic du Morbihan continue sa route sous spi vers les Baléares et restera hiverner en Méditerranée cette année. 10-6-12 10h38 trimaran Magic a du mal a nous doubler.JPG
A14h Ericante passe ses 4000 Miles enregistrés au compteur officiellement fêté.
10-6-12 14h06 passage de 4000 miles 3.JPG
Nous longeons les côtes de la costa Blanca jusqu’au port d’Aguilas qui nous avait été recommandé pour son mouillage. Le mouillage est serré et les bruits de la ville et des moteurs du port de pêche ne nous incitent guère à une escale prolongée. Le lendemain matin nous allons dans une anse magnifique juste derrière le port que nous quittons.
El puerto del Hornillo est paradisiaque. Les quelques immeubles ne gâchent pas le charme de ce mouillage où un voilier anglais nous rejoint bientôt. La bassine est mise à l’eau et nous prenons nos premiers bains méditerranéens. A 200m de la plage nous découvrons un supermarché bien approvisionné.

11-6-12 18h12 Anté nage à Puerto del Hornillo.JPG

 

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.