Magazon, du vendredi 18 au lundi 21 mai 2012

Nous descendons très rapidement le Guadiana (3h30) avec le courant et les moteurs. Nous sommes contents de hisser les voiles à la sortie de l’estuaire vers 11h. Le vent forcit force 6 et nous prenons un ris et 4 tours dans le génois pour arriver à 16h au ponton d’accueil de la marina de Mazagon à la voile. Cette marina neuve est au ¾ vide. La ville éloignée n’est pas vraiment accueillante et donne une mauvaise impression. En fait il n’y avait rien le long de cette plage, les espagnols ont construit récemment une marina et une ville moderne non finie et sans âme, « faute à la crise ». Une mauvaise étude de marché donne ce résultat assez malheureux. Le lendemain nous allons nous baigner sur la belle plage à l’est du port, l’eau est à 24°. Nous allons dans un pub sympa de la marina équipé du wifi.

19-5-12 16h51 plage de Magazon  en long.jpg

Nous y retrouvons l’équipage de Balbuzard, un voilier Wauquiez que nous avons souvent croisé sur notre route. Il sont allemands et vont laisser leur bateau prochainement au ponton à Cadix pour rentrer travailler. Comme eux nous dînons de tapas délicieuses et d’une tarte au pomme pour un prix modique. Le jour du départ à 8h nous trouvons du pain frais et de l’eau dans un café du port.

21-5-12 7h09 Mazagon Balbuzard.JPG

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.