Lagos, du jeudi 10 au lundi 14 mai 2012

Il fait toujours très beau le vent est au nord-est, l’étape du jour courte, moins de 20 miles en route directe mais cette route est nord-est. Nous levons l’ancre à 7 heures 30 et tirons un trop long bord est.
Le vent s’est un peu renforcé si bien que le dernier bord nord se fait au bon plein à 7 noeuds et nous entrons dans le port de Lagos (prononcez lagoche) à marée basse à midi.
Lagos est une ville très touristique avec une marina entourée de restaurants assez chics mais qui reste abordables par rapport aux prix français. Un supermarché tout proche permet de faire des courses. Nous y voyons pour la première fois des cigognes sur leurs nids.13-5-12 Serra Monchique 18.JPG
Nous passons l’après-midi et une partie de la matinée du lendemain à résoudre un problème de robinet d’eau chaude. Avec une petite pause en fin d’après-midi pour prendre un pot avec Claude et Annie sur Jade,un contessa 32 qui nous ont précédés au Portugal.
Le 12 il fait très chaud et il y a du vent, un tour à la plage en début d’après midi, trop chaud pour rester sur le sable, trop de vagues pour se baigner, eau froide, c’est bien pour le surf en combi et pour marcher les pieds dans l’eau, car il y a un fraîcheur due à la mer.
Le dimanche 13 Claude et Annie nous ont proposé une balade en 4×4 dans la serra Monchique.13-5-12 Serra Monchique 24.JPG

Nous quittons Lagos à 10 heures. Les forêts d’eucalyptus dégagent au soleil une odeur fort agréable.
Le sommet du mont Foia dépasse les 900 mètres et nous offre une vue de livre géographique sur la côte. Il fait un peu plus frais en altitude grâce au vent. Quelques hameaux, avec de jolies maisons fleuries et leurs vergers, donnent vie à ces montagnes cultivées en terrasses.
13-5-12 Serra Monchique 17.JPG

La culture du chêne liège perdure ; non seulement pour les bouchons mais aussi pour les accessoires de mode , ceintures, chapeaux, chaussures et sacs à main

13-5-12 Annie et Claude dans la forêt de chênes lièges.JPG

Ce contenu a été publié dans Portugal, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.