Sines, du dimanche 6 au mardi 8 mai 2012

Une étape de 40 milles entièrement à la voile par vent portant nous mène à Sines. Lors de cette étape nous franchissons le 37ème parallèle, fêtons avec les dauphins et Neptune les 3333,3 Milles du bateau et a lieu une petite pêche.

6-5-12 15h23 petite pêche avant Sines.JPG 6-5-12 17h48 3333,3M au loch.JPG

Deux plaisanciers portugais nous amarrent au ponton. Ils ont passé le week-end sur leur bateau et vont rentrer chez eux à 50km du port.
Un autre portugais s’entraine tous les soirs à nager entre les pontons et effectue des tractions à chaque passage de catway, il nous explique qu’il est coast guard. 7-5-12 entrainement quotidien du coast guard de Sines.JPG
Nous passons la journée autour de la citadelle de Sines en pleine rénovation.
Nous sommes dans l’Alentejo et l’aspect des maisons est lumineux avec ses peintures blanches et son beau bleu régional. Le soir un couple d’anglais de Plymouth, Jane et Martin habitant sur leur bateau depuis un an à Sines viennent nous donner des informations sur les escales à venir. Ces rencontres sympathiques et éphémères sont pour nous l’un des charmes de la plaisance.

 

 

Ce contenu a été publié dans Portugal, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.