Le jeudi 19 mai le temps est beau et le vent est tombé. Nous mettons le cap sur la petite marina de Gouvès située à quelques miles à l’est d’Heraklion, elle a peu de fond, mais avec notre dérive relevée ça devrait passer. Devant l’entrée nous sommes interpellés à la VHF sur le canal 16 et on nous demande d’aller au port d’Heraklion, du moins c’est ce que nous comprenons.
Il nous faut donc passer à l’escale suivante: la marina d’Agio Nikolaos. Après avoir doublé la pointe Ioannis nous repérons sur la carte la grande baie de Spinalonga dans laquelle il y a de nombreuses possibilités de mouillage. Nous entrons dans la baie à 18 heures et contournons l’île Spinalonga et sa célèbre léproserie fortifiée.
Anté est en train de lire un livre: l’île des oubliés de Victoria Hislop, dont l’action se déroule justement sur cette île de Spinalonga. Nous mouillons dans la première anse du nord de la baie. Il y a déjà quelques bateau dont Mimosa2.
Le lendemain l’étape sera courte pour aller à Agio Nikolaos nous nous levons tard et avons le temps de nous baigner avant de partir.