Lakka,île de Paxos
Après 15 jours passés à Gouvia nous sommes contents de reprendre la mer avec un beau temps frais et un peu humide de la rosée ce matin. Le vent est faible et de face dès la sortie du port. Vers 9 heures nous nous dirigeons vers Kanoni, pour voir le monastère typique de Corfou, un curieux bateau en bois de couleur grise semble amarré par des câbles à la rive et à une bouée au large, il nous empêche d’approcher. Le monastère, relativement petit, n’est pas aussi impressionnant vu de la mer que ce que montre les photos prises de terre. Ensuite nous mettons le cap sur le sud de l’île toujours vent debout. Nous tentons de repérer l’Achiléon dont nous avions apprécié la visite il y a une semaine mais n’arrivons pas à le localiser avec certitude. À 10 heures 30 Ericante passe pour le première fois de son existence le 20ème méridien Est ce qui se fête comme il se doit.
A 15heures 30 nous entrons dans la magnifique anse de Lakka à Paxos, nous sommes le seul voilier et mouillons au milieu de l’anse par 3 mètres sur fond de sable dans une eau transparente.
Il est suffisamment tôt pour que l’on puisse mettre l’annexe à l’eau et visiter le petit village qui nous semble cet après midi un peu vide.
La nuit dans ce mouillage de rêve est parfaitement calme.
Le lendemain matin il fait toujours beau, l’eau est claire je me baigne avec plaisir, Anté la trouve trop froide. Ensuite nous allons faire une grande ballade dans l’île avec notamment le tour de l’anse et retour par le village que l’on trouve beaucoup animé que la veille, il y a plusieurs cafés ouverts, plusieurs épiceries, une boulangerie et même une boutique de vêtements. Les gens nous saluent poliment et tous les commerçants parlent anglais.
Superbe photo !