Dimanche 6 septembre 2015
La saison d’automne vient de commencer. Aujourd’hui il fait beau mais hier soir nous avons eu un gros orage qui a duré jusqu’au milieu de la nuit, heureusement que nous étions bien amarrés dans la marina de Vento de Venezia où Ericante a passé le plus chaud de l’été. La végétation sous marine accrochée à la coque a bien profité de cet été chaud et ces longues algues ne nous permettraient probablement pas de dépasser les 3 ou 4 nœuds. Le carénage s’impose.
Nous sommes arrivés le 1er septembre, en dehors de algues, pas de mauvaises surprises, tout était comme nous l’avions laissé deux mois plus tôt. Nous nous sommes installés et le trois nous avons visité l’île du Lido, grande île avec des voitures et des, bus bien différente de Venise avec une très grande plage de sable fin au sud-est. L’eau était vraiment chaude et nous nous sommes longuement baigné. Il y a du monde mais moins que ce que l’on aurait pu craindre pendant ‘La Mostra’ du 2 au 12 septembre.
Au Lido nous avons acheté la carte de transport des résidents qui est valable 5 ans et fait passer le prix du billet de vaporeto de 7,5 à 1,5€
Le vendredi 4 nous nous sommes promenés dans les petites rues de Venise jusqu’au magasin TIM qui vend des forfaits internet 20Go pour 19€, c’est de loin le moins cher que nous ayons trouver depuis que nous naviguons. En fin d’après midi nous sommes aller chercher Delphine à l’arrivée du bus et avons de nouveau parcouru les ruelles de Venise jusqu’au restaurant Vinovino qui nous avait été vivement conseillé par Christine. Nous n’avons pas été déçus, c’est vraiment une bonne table a deux pas du Fenice, le théâtre de Venise.
Le samedi 5 nous sommes allés sur l’île de Murano qui nous a séduit par sa tranquillité, ses petits canaux et et ses maisons multicolores. Après Murano nous sommes allés à Burano, mais là un violent orage avec une forte pluie nous contraint à rester dans l’abri des vaporettos pendant ¾ d’heures avant de prendre le premier passage pour la place Saint Marc. Au départ nous avons eu droit à a bel arc en ciel et à l’arrivée au passage d’un grand voilier sister ship du Club Med.
Nous devons en principe faire gruter Ericante mardi 8. C’est un peu compliqué car, contrairement à ce qui est annoncé sur STW il n’y a pas de travelift une simple grue, ce qui oblige à démonter le patara et à poser la bôme sur le pont.
Après le grutage et la passage du Karcher il faudra passer une couche d’antifouling. Mais comme il est interdit de dormir à bord dans le chantier nous avons réservé une chambre dans l’hôtel de la marina.
A la marina il y a quelques bateaux habités, le bateau de Claude avec qui nous avions fait connaissance fin juillet est rentré mais son propriétaire n’est pas à bord. Par contre Gidetkat le catamaran de Gilles est à quelques place de nous et il nous a déjà donner quelques bons tuyaux
Merci pour ce beau week-end à Venise ! 🙂