La descente du canal vers Châteaulin se déroule sans problème, aidée par nos fidèles éclusiers. Le premier jour, nous faisons de nouveau escale à Pennarpont, où nous passons une après-midi caniculaire à l’ombre des grands arbres de l’île. Quelques marches aménagées l’hiver par les éclusiers permettent d’accéder doucement à l’Aulne pour s’y baigner.
Le lendemain, descente jusqu’à Châteaulin. Amarrage le long du quai rive gauche en plein soleil. Le quai rive droite est à l’ombre presque toute la journée mais le long d’une route très passante. Anté trouve un peu de répit dans le centre commercial Leclerc modérément climatisé mais qui n’a plus de cafétéria.
L’après -midi est intenable à bord . Nous allons nous réfugier à la bibliothèque municipale à une centaine de mètres de bateau, elle est climatisée.



